Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?


Le premier organisateur de classes de découverte autour du ciel et de l’espace en France


Garçon et téléscope

A Ciel Ouvert est, aujourd’hui la première structure en France pour l’organisation de classes de découverte et de séjours éducatifs scientifiques sur les thèmes de l’astronomie, de l’aéronautique et de l’astronautique.

L’association propose, aussi, des classes et des séjours sur l’environnement (connaitre et protéger la Terre), ainsi que sur la préhistoire. Elle propose toute l’année des journées pédagogiques sur ces mêmes thèmes.

Un groupe associatif au service des sciences de l’Univers

Association loi de 1901, sans but lucratif, A CIEL OUVERT fait partie du Groupe « FERME DES ETOILES» qui milite depuis 27 ans pour la divulgation de la science, notamment auprès des Jeunes. Labellisé « Pôle de culture scientifique » par la Région Midi-Pyrénées, le Groupe est aussi un Centre de la «Maison pour la Science au service des Professeurs ».

Parrainé par Hubert REEVES, il organise, chaque année, à Fleurance (32) un Festival d’Astronomie, qui, avec plus de 20 000 visiteurs est le premier rassemblement de culture scientifique en Europe. Ses équipes encadrent et animent également l’ensemble des « Nuits grand public » au Pic du Midi, ainsi que de nombreux stages et séjours de découverte et de formations pour tous publics (adultes, familles et enfants) à la Ferme des Etoiles.

L’ensemble des activités ainsi organisées par le groupe « FERME DES ETOILES » concerne, chaque année plus de 32 000 personnes.